L’équipe se dote d’un Conseiller à la Protection des Données (CPD)
Le rôle de « Conseiller à la protection des données » (CPD ou Data Protection Officer DPO en anglais) a été introduit dans la loi sur la protection des données (LPD) de 2008. Il permet aux entreprises de pratiquer l’autorégulation en garantissant un niveau de connaissances légales, techniques et organisationnelles adapté à la sensibilité des données traitées.
Benjamin Roynette, directeur et responsable technique, a suivi avec succès la formation de « Conseiller à la Protection des Données » dispensée par l’Université de Genève en collaboration avec DPO Associates (http://seminaires-cui.unige.ch/dpo)
Au delà des notions générales de protection des données, cette formation se focalise aussi sur la gestion des données médicales, le respect des dispositions de la LDP et la mise en conformité avec le Réglement Général de Protection de Données de l’union européenne (RGPD).
Bien que la structure PME de praxo, éditrice de Pulse Medica, ne permette pas de déclarer officiellement un CPD auprès du Préposé Fédéral à la Protection des Données, cette nouvelle corde à notre arc assure à l’ensemble de nos clients le respect des bonnes pratiques en terme de gestion des données médicales et des traitements sensibles.
Si vous avez la moindre question sur ce sujet, n’hésitez pas à contacter Benjamin auprès du service d’assistance au 0840 33 66 99 (tarif local).