Pourquoi Pulse Medica?

Simplifiez la gestion de votre activité

Pulse vous fait gagner 1h par semaine

(source : enquête de satisfaction 2019)

« J’ai besoin d’une application simple et intuitive, tout-en-un mais adaptée à mes besoins. »

Pulse est une application moderne, intuitive et simple.

Modulaire, elle vous permet de composer la solution dont vous avez besoin :

Facturation | Agenda et tâches | Gestion documentaire | Dossier médical | Laboratoire | Plan de traitement | Centre d’impression

Vous travaillez en cabinet et souhaitez mettre en commun vos données? Nous gérons les spécificités de votre organisation et des droits d’accès pour chacun.

« Je veux passer plus de temps à m’occuper des patients qu’à gérer l’administratif. »

Pulse est une application en ligne. Vous y accédez où vous voulez, quand vous le voulez.

Moderne et rapide, ergonomique et intuitive, elle vous fait gagner en moyenne 15′ par jour (données issues de l’enquête de satisfaction 2019).

Parce que vous avez mieux à faire que d’imprimer vos factures, nous vous proposons le transfert électronique via Medidata en Tiers payant ou par email pour les patients volontaires en Tiers garant.

Vous pouvez également nous déléguer l’impression, l’envoi et le suivi de vos factures quand le papier reste la seule option.

« Je veux numériser mes archives et passer au dossier patient informatique. »

Pulse Medica est résolument numérique :

  • Dossier patient informatique : vous définissez un modèle de consultation à base de composants tels que : note de suite, prise de constantes, antécédents… Le suivi de vos patients n’a jamais été aussi simple
  • Gestion documentaire : vous éditez vos documents médicaux directement depuis l’application : ordonnance, certificats… Vous pouvez également scanner des documents papiers et les intégrer au dossier du patient.

« J’ai besoin de retrouver facilement les informations dont j’ai besoin et de les partager simplement au sein du cabinet. »

Pulse Medica est accessible à partir d’un simple navigateur Internet, depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Vous accédez à vos données où vous le souhaitez, quand vous le voulez.

Ergonomique, vous retrouvez les éléments dont vous avez besoin par le chemin le plus logique pour vous.

L’application propose un module de dossier patient ainsi qu’un module de gestion documentaire : toutes vos données sont centralisées!

Vous travaillez avec des assistant(e)s ou en cabinet de groupe? Pulse Medica s’adapte à votre organisation et permet le partage des informations avec une gestion des droits particuliers pour chacun.

« L’informatique est une contrainte, j’ai besoin que tout fonctionne simplement et d’avoir un support disponible. »

Pulse est une application en ligne. Vous y accédez depuis un simple navigateur Internet.

Vous n’avez rien à installer, rien à configurer, rien à sauvegarder, tout se fait automatiquement. A chaque connexion, vous disposez de la version la plus récente de l’application.

Nous vous accompagnons depuis la prise en main de l’application jusqu’à la résolution d’éventuelles difficultés. Notre assistance gratuite et illimitée est à votre disposition par mail, par téléphone ou au travers de l’application.

Pulse Medica en quelques mots

Polyvalente

Agenda, tâches, facturation, production de documents, dossier médical informatisé… Pulse offre une solution complète et intégrée de gestion de votre activité médicale.

Performante

Basée sur une technologie moderne et robuste, Pulse est une solution en ligne qui vous permet de réaliser rapidement toutes vos actions.

Accompagnée

Peur du changement? Nous sommes là pour vous! Pulse, c’est une équipe dédiée, réactive et proche de vous.

Notre offre comprend la formation de vos collaborateurs ainsi qu’un support gratuit et illimité.

Modulaire

Pulse est une application conçue sous forme de modules. Vous composez vous même votre offre en fonction de vos besoins et ne payez que le nécessaire.

Efficace

Développée avec des experts métiers, Pulse vous apporte un véritable gain de temps tout en s’adaptant à vos habitudes.

Spécifique

Pulse a été conçue pour répondre aux besoins du monde médical, c’est donc l’outil idéal pour vous accompagner au quotidien. Pulse est notamment recommandée par la Société Vaudoise de Médecine à ses membres.

Abordable

Pulse est une application en ligne qui fonctionne avec votre navigateur internet habituel : un investissement initial réduit au plus simple.

Nos tarifs compétitifs sont transparents et forfaitaires : tout est compris!

Nous aimons la liberté, c’est pourquoi nos contrats ne vous engagent jamais au delà d’une année.

Fiable

Pulse est conforme aux standards de sécurité en vigueur. Vos données sont hébergées en Suisse et sauvegardées quotidiennement.

Notre équipe est sensibilisée à la confidentialité des données médicales et s’engage par contrat à ne pas les divulguer.

Simple

Dotée d’une interface moderne et ergonomique, Pulse est une application intuitive. Vous naviguez facilement entre ses différentes fonctionnalités et gagnez en productivité.

Evolutive

De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées régulièrement afin de prendre en compte les besoins de nos utilisateurs et les nouveaux standards.

Suisse

Pulse est une application développée en Suisse, à Ecublens (Vaud) par une équipe attachée à fournir une grande qualité de services à ses clients.

Nos références

96% de nos clients nous recommandent

(source : enquête de satisfaction 2019)

Recommandé par

Nos clients parlent de nous

  • Pour moi, Pulse Medica est tout simplement le système le plus simple, le plus flexible et le plus efficace. L’équipe étant toujours disponible pour répondre à nos questions, il n’y a pas eu de problème pour migrer en douceur de notre ancien système vers Pulse. Le logiciel est en constante évolution. La fréquence des mises à jour nous permet d’exprimer des demandes. Lorsqu’elles ont un sens et peuvent concerner tous les utilisateurs, elles sont intégrées dans une mise à jour. La grille tarifaire est transparente, il n’y a pas de petits ajouts, d’améliorations ou de fonctionnalités à payer en plus. Désormais, nous passons beaucoup moins de temps à faire de l’administratif et beaucoup plus de temps à nous occuper des patients.
    Thibaut Gestionnaire de centre médical
  • Je suis passé sur Pulse Medica il y a presque deux ans, lorsque le logiciel que j’utilisais depuis plusieurs années est arrivé en fin de vie. J’ai constaté un gros gain de temps et une nette avancée en termes d’ergonomie. L’application est intuitive et décentralisée, ce qui est très pratique pour les mises à jour. J’ai développé un système « maison » de gestion des dossiers patients. J’utilise les API de Pulse Medica pour synchroniser les données et je suis émerveillé de la rapidité de cette solution qui fonctionne parfaitement. Je suis bluffé de la réactivité de l'équipe de Pulse Medica qui trouve toujours une solution aux soucis rencontrés, et ce, rapidement. La discussion est toujours possible, ce qui n’est pas fréquent dans le monde des solutions médicales vendues à large échelle. Je suis ravi et enthousiaste !
    Andrei Cardiologue
  • Pulse Medica m’apporte une réduction de stress et un gain de temps d’environ 20’ par jour. J’ai connu Pulse Medica lorsque l’application n’était encore qu’une version beta. Je cherchais une solution de remplacement au système que j’utilisais et dont je n’étais pas satisfait. J’ai tout de suite trouvé l’interface prometteuse. J’ai également apprécié le contact avec l'équipe, son enthousiasme, sa capacité à appréhender la complexité et à se mettre à la place des utilisateurs. En dépit de la réticence au changement de mes collaborateurs, échaudés par le temps perdu sur le système que nous quittions, la prise en main de Pulse s’est faite rapidement. La formation initiale et la disponibilité du support nous ont grandement facilité la transition. Nous avons commencé avec le module de facturation seul. Aujourd’hui nous utilisons également l’agenda, le centre d’impression et le suivi médical. Ces nouveaux modules ont augmenté le niveau de collaboration de l’équipe. Nous comptons souscrire prochainement au module Gestion documentaire puis au module Médicaments. Cela devrait nous permettre d’améliorer encore significativement notre  efficience !
    Serge Psychiatre
  • Un service d’assistance à mon écoute. J’utilisais une autre application depuis plus de 10 ans lorsque nous sommes passés sur Pulse Medica. Le changement n’a pas été évident pour moi, « c’était du chinois ». A l’issue de la formation dispensée aux nouveaux utilisateurs, j’ai beaucoup sollicité le service d’assistance, par téléphone car je préfère un contact direct. C’est un vrai bonheur ! Je suis toujours bien reçue, on n’a jamais l’impression de déranger et on a toujours les explications nécessaires. La prise en main à distance est très pratique pour débloquer certaines situations. Aujourd’hui nous avons largement pris nos marques. Une assistante qui n’avait utilisé Pulse Medica que quelques mois est revenue après un congé d’une année.  Elle s’y est remise sans aucun soucis.
    Françoise Responsable administrative d'un cabinet de groupe