Notre infrastructure est sécurisée !
Les récents déboires d’OVH, dont le datacenter de Strasbourg a brûlé et mis sur le carreau 3.6 millions de sites internet, ont brutalement rappelé à tous l’importance d’une infrastructure cloud sécurisée et redondée.
Les serveurs de Pulse Medica sont hébergés en Suisse par la société DFI SA dont l’infrastructure technique est composée de 4 data centers répartis en deux sites physiques distincts. Cette infrastructure garantie une disponibilité des services de 99,9% soit au maximum 8.76h d’interruption par année. Elle présente toutes les protections nécessaires aussi bien pour les avaries environnementales (incendie, inondation, etc.) que pour la sécurisation des données (contrôle d’accès, vérification du trafic internet et des tentatives de deni de services, etc.)
En pratique, en dehors des maintenances programmées, l’application Pulse Medica n’a été indisponible pour nos clients que 17mn cumulées depuis son lancement en 2016.
Par ailleurs, nous travaillons actuellement à une solution inédite pour rassurer les plus réticents à l’utilisation d’un logiciel en ligne, mais c’est une autre histoire…
Plus d’informations sur notre partenaire d’hébergement : DFi » Datacenter Suisse, Data centers Tier 3+ Tier 4 Genève Vaud