QUI SOMMES-NOUS ?
PulseUp est une société de développement informatique suisse active depuis 2013 dans le domaine médical.Expert reconnu de la numérisation des processus et des données dans ce secteur, PulseUp répond aux plus hauts standards suisses de sécurisation et d’hébergement des données. Au bénéfice d’une croissance continue, PulseUp investit dans l’innovation pour perpétuellement améliorer ses produits, et ainsi le quotidien des professionnels de santé.
PulseUp est l'éditeur de PulseMedica, l'application de gestion médical qui prend soin des soignants : www.pulsemedica.ch
FINALITE DU POSTE
- Assurer le démarrage réussi de nouveaux clients en vue de garantir une expérience optimale de notre application.
- Comprendre les besoins de nos prospects ou clients afin de leur proposer la meilleure solution pour leur environnement.
- Transmettre la meilleure image de notre entreprise et de nos solutions dans le but de créer un climat de confiance et d’assurer une fidélité à long terme.
- Assurer le développement du service en relation avec le directeur commercial.
- Assurer en interne la transmission des connaissances, outils, afin de garantir une harmonie des pratiques avec tous les départements de l’entreprise.
PRINCIPALES RESPONSABILITES
- Réaliser des démonstrations en lien avec les besoins des prospects ou clients.
- Recueillir les informations de configuration et paramétrer les nouveaux comptes.
- Transférer les dossiers au service support.
- Soutenir ponctuellement le service support (téléphone ; emails et prise en main à distance).
- Intervenir sur des salons et diverses opérations de promotion de l’entreprise et de ses applications.
- Résoudre au maximum en direct les demandes clients grâce à un bon niveau d’expertise et un sens de l’efficience élevé.
- Maintenir un excellent suivi de ses tâches et tickets pour assurer un taux de conversion optimal et réduire au maximum le temps de résolution des besoins clients.
- Etablir systématiquement un reporting aux services annexes et au directeur commercial pour remonter les incidents techniques et les problématiques.
- Maintenir une connaissance approfondie de l’évolution de nos produits, du marché et des nouvelles technologies notamment à travers des séminaires internes.
COMPETENCES SOCIALES ET QUALITES PERSONNELLES
- Autonomie : Capacité à prendre des initiatives, à travailler de manière indépendante et à résoudre les problèmes de manière proactive pour atteindre les objectifs fixés.
- Rigueur : S’assurer de maintenir des normes élevées de qualité, de cohérence et de suivi dans le travail, en veillant à ce que toutes les tâches et les processus soient exécutés de manière systématique, ordonnée et conforme aux directives établies.
- Communication : Savoir écouter activement les besoins du client, poser les bonnes questions et présenter des informations de manière claire et persuasive, en respectant les process établis.
- Empathie : comprendre et se mettre à la place du client afin d’établir une relation de confiance et identifier les solutions les plus adaptées à ses besoins.
- Humilité : Accepter la responsabilité de ses propres erreurs.
- Résilience et persévérance : posséder une bonne capacité à rester motivé et à continuer à visiter et démarcher les prospects et clients malgré les refus et parfois la critique.
- Ouverture d’esprit : favoriser l'unité et la collaboration entre les départements et les fonctions.
- Passion et enthousiasme : Aborder les défis avec optimisme et encourager une atmosphère positive.
Compétences opérationnelles
- Gestion du temps et organisation : gérer efficacement son temps et ses priorités, en veillant à ce que les tâches essentielles soient toujours accomplies en temps et en heure. Être un expert dans la gestion de son agenda afin d’optimiser les déplacements et les visites.
- Documentation : Bonne capacités à créer et maintenir de la documentation complète sur les produits pour aider les utilisateurs lors des démonstrations et formations.
- Analyse et reporting : Capacité à recueillir, analyser et interpréter les besoins des clients pour établir les corrections et adaptation nécessaire des supports et produits.
- Honnêteté : Agir de manière éthique et honnête, en veillant toujours à faire ce qui est juste pour le client et pour l'entreprise.
- Technologie produit : Avoir une bonne vision des outils informatiques modernes et comprendre le produit ou service de l'entreprise
CONDITIONS
- Taux d’activité : de 80% à 100%
- Poste à pourvoir en contrat à durée indéterminée
- Poste basé à Ecublens VD (locaux accessibles en métro)
- Divers avantages dont télétravail régulier
- Entrée en fonction à convenir
Vous appréciez l'idée d'intégrer une équipe dynamique et de vous investir dans le développement d'une société en plein essor, vous partagez des valeurs humanistes : rejoignez-nous !
Envoyez votre CV accompagné d'un mail de motivation à : florian.amstutz@pulseup.ch
www.pulseup.ch